Le trésor du dragon - Lire écrire compter
747
product-template-default,single,single-product,postid-2032,theme-bridge,bridge-core-2.0.9,cookies-not-set,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default

Le trésor du dragon

0,00

Description

BUT DU JEU :
Il s’agit de s’emparer du trésor caché au fond de la grotte du dragon et de le remonter par l’échelle avant que le dragon ne sorte toutes ses griffes. Chaque pièce du trésor gagnée permet de grimper un échelon. Il faut récupérer les 30 pièces pour gagner. De son côté, le dragon affûte ses griffes (3). Chaque arrêt sur une case noire lui permet d’en sortir une. S’il réussit à sortir toutes ses griffes, le dragon gagne et récupère son trésor.

COMPOSITION :
Il est composé d’un plateau, d’une échelle à reconstituer, de 4 pions-sacs, de 30 pions-pierres précieuses, de griffes du dragon, de 4 cartes « chance » et d’une carte des consignes (avec le code des couleurs).

OBJECTIFS :
Ce
jeu de coopération vise à travailler la maîtrise des déplacements sur une piste, la compréhension d’un système de codage, le dénombrement de collections jusqu’à 30 ainsi que la compréhension du lien entre la dimension ordinale (la position) et la dimension cardinale (la quantité) d’un nombre. Il permet un entraînement à l’utilisation de calculs additifs et soustractifs simples (+1, +2, +3, -2).

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le trésor du dragon”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.