Panique à la ferme 2020 - Lire écrire compter
747
product-template-default,single,single-product,postid-2045,theme-bridge,bridge-core-2.0.9,cookies-not-set,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default

Panique à la ferme 2020

0,00

Description

2 versions pour ce jeu dont l’une pour les plus  petits (à partir de 3 ans)
BUT DU JEU :
Il faut reconduire tous les animaux à la ferme, dans l’enclos d’où ils s’étaient sauvés, avant l’arrivée de la pluie, en suivant les consignes données par un dé (niveau 1) ou par des cartes (niveau 2).

COMPOSITION :
Il se compose d’un plateau de jeu hexagonal , d’une plaque « beau temps » avec 24 cases « soleil », de 24 vignettes « pluie », d’une vignette porte ouverte/fermée et d’un pion-fermier communs aux 2 versions. De 45 pions-animaux et de 2 dés pour la version 1. De 40 cartes-consigne et 18 pions-animaux en groupe pour la version 2.

OBJECTIFS :
Ce jeu travaille la perception visuelle immédiate de petites collections (subitizing) et l’inclusion (le tout et les parties du tout). Il permet la compréhension de certains principes du dénombrement tels que le principe d’abstraction (des objets différents peuvent être comptés ensemble), le principe cardinal (le dernier mot-nombre énoncé donne la taille de la collection) et la non pertinence de l’ordre (les objets peuvent être comptés dans n’importe quel ordre).

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Panique à la ferme 2020”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.