Le train de l'alphabet - Lire écrire compter
747
product-template-default,single,single-product,postid-2046,theme-bridge,bridge-core-2.0.9,cookies-not-set,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1655

Le train de l’alphabet

0,00

Description

BUT DU JEU
Il faut gagner le plus possible de vignettes-locomotive en complétant les wagons du train avec des cartes-lettres. On ne peut placer qu’une seule lettre dans chaque case fenêtre du wagon (soit celle en écriture scripte, soit celle en écriture cursive). Chaque carte placée permet d’obtenir une vignette-locomotive. La carte qui complète entièrement le wagon permet de gagner deux vignettes. Le gagnant est le joueur ayant obtenu le plus de vignettes.

COMPOSITION
Ce jeu est composé d’un train comportant 1 locomotive et 7 wagons avec un socle permettant de les fixer droit sur une table ou autre support, de 2 séries de 26 cartes-lettre (en écriture scripte et cursive) et de 48 vignettes-locomotive. La police utilisée pour l’écriture scripte et l’écriture majuscule d’imprimerie est Open Dyslexic, celle de l’écriture cursive, Scola cursive.

OBJECTIFS
Ce jeu aide à apprendre les lettres dans différentes graphies (majuscule d’imprimerie, minuscule scripte et minuscule cursive) en s’appuyant sur une image associée (la même que dans l’abécédaire et que dans tous les jeux du site). Il aide à l’apprentissage de l’alphabet. Il permet d’entraîner à l’identification et au repérage de similitudes : les plus jeunes peuvent, dans un premier temps, jouer en ne s’appuyant que sur les images, à la manière d’un puzzle, mémorisant ainsi progressivement, par imprégnation.

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le train de l’alphabet”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.