Mémo Alphabet (version 2021) - Lire écrire compter
747
product-template-default,single,single-product,postid-2035,theme-bridge,bridge-core-2.0.9,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1655

Mémo Alphabet (version 2021)

(1 avis client)

0,00

Catégories : , Étiquette :
Description

BUT DU JEU
À la manière du Nain Jaune, il s’agit de constituer le plus possible de suites, mais ici avec les lettres de l’alphabet.

COMPOSITION
Il est composé de 12 plaques des suites à reconstituer et de 48 cartes des lettres de l’alphabet (certaines sont en 2 ou 3 exemplaires). Les plaques sont à plier à la manière d’un chevalet. D’un côté les lettres sont écrites en lettres majuscules d’imprimerie et de l’autre, en minuscules scriptes. Toutes les suites ont une couleur différente. Sur les cartes des lettres figurent 3 sortes de graphies.

OBJECTIFS
Ce jeu aide à mémoriser l’alphabet par petites suites de 4 lettres. Les suites se « chevauchent » afin que l’enfant puisse progressivement mémoriser la totalité de l’alphabet.

Avis (1)

1 avis pour Mémo Alphabet (version 2021)

  1. Lonnoy Brigitte

    Très bonne idée! Par petits groupes, les lettres sont bien mieux intégrées.
    Je donnerais juste mon avis, étant orthophoniste et travaillant beaucoup avec des enfants « dys ».
    Je mettrais une couleur différente pour chaque groupe de lettres, de façon à mieux mémoriser. Ces enfants ont besoin de beaucoup de repères et les couleurs sont importantes dans le repérage.
    Par exemple, les lettres en rouge pour le premier groupe de lettres, puis en bleu pour le deuxième…Jusqu’au douzième.
    Merci d’avoir lu mon message, bonne journée! 🙂

    • Maryvonne

      C’est maintenant chose faite avec cette nouvelle version. Encore merci de ce précieux commentaire.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.