Le plus gros bouquet - Lire écrire compter
747
product-template-default,single,single-product,postid-2049,theme-bridge,bridge-core-2.0.9,cookies-not-set,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default

Le plus gros bouquet

0,00

Ce jeu, qui vise à aider à la mémorisation des tables de multiplication, place l’enfant dans une situation de « signalement » : il doit chercher, parmi des nombres proposés, un résultat possible pour un produit donné ainsi qu’une représentation visuelle associée à ce même produit.

Description

BUT DU JEU :
Il s’agit de constituer des trios formés d’une carte « nombre », d’une carte « collection » et d’une carte « produit ». Selon les indications données sur la piste de jeu, chaque joueur pioche, à tour de rôle, une carte « collection » ou une carte « produit » qu’il cherche à associer à l’une des cartes « nombre » disposée sur le plateau. Le joueur posant la dernière carte qui permet de terminer un trio s’empare de la carte « collection ». Le joueur ayant en sa possession le plus de cartes « collection » a gagné.

COMPOSITION :
Il est composé d’un plateau de jeu , de 3 séries de 13 cartes bleues pour les tables x3 et x4 : 13 cartes « produit », 13 cartes « résultat » et 13 cartes « collection, de 3 séries de 15 cartes jaunes pour les tables x5, x6, x7, x8 et x9 : 15 cartes « produit », 15 cartes « résultat » et 15 cartes « collection, 8 pions et un dé.

OBJECTIFS :
Ce jeu aide à la mémorisation des tables de multiplication, prépare à la compréhension de la division et grâce aux cartes « collection » de forme carrée permet la perception d’une des propriétés de la multiplication : la commutativité.

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le plus gros bouquet”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.