L'or des pirates - Lire écrire compter
747
product-template-default,single,single-product,postid-2051,theme-bridge,bridge-core-2.0.9,cookies-not-set,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1655

L’or des pirates

0,00

Description

PRÉSENTATION ET BUT DU JEU :
Le bateau des pirates a chaviré au large de l’île Fractions. Les coffres contenant leur butin, des pièces d’or, se trouvent maintenant au fond de la mer. Des marins voudraient bien s’en emparer
Pour accéder à chaque coffre, il faut suivre le chemin indiqué par les pièces d’or qui en sont tombées.
Mais attention ! pour ne pas déséquilibrer le bateau, il faut toujours commencer par remonter le coffre le moins rempli. La contenance de chaque coffre est indiquée au recto de la carte, par une fraction, au verso, par un schéma.
Qui arrivera à remonter le plus de coffres ? Ce n’est pas si facile : il faut d’abord s’équiper d’un scaphandre, éviter de croiser les pirates qui cherchent eux aussi à récupérer leur trésor, ne pas être délogé par un autre marin…

COMPOSITION :
Il est composé d’un plateau de jeu , de 8 cartes « coffre au trésor » niveau 1 , de 5 cartes « coffre au trésor » niveau 2, de 8 cartes « longue-vue », de 4 pions et de 2 dés (1 dé « chiffres » et 1 dé « actions »).

OBJECTIFS :
Ce jeu aide à conceptualiser les fractions.

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’or des pirates”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.