Tous au présent - Lire écrire compter
747
product-template-default,single,single-product,postid-3022,theme-bridge,bridge-core-2.0.9,cookies-not-set,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1655

Tous au présent

0,00

Description

BUT DU JEU
Être le premier à pouvoir compléter 5 cartes « verbe conjugué » avec les 5 pions « sujet ».

Il s’agira d’associer un pronom sujet ou un groupe nominal à un verbe conjugué au présent (auxiliaires être et avoir, verbes du premier groupe ainsi que les verbes faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir et prendre). Puis de compléter ce groupe verbal avec un complément essentiel ou non.
Les pions « sujet » sont à récupérer sur un plateau, en se déplaçant selon les contraintes données par le dé.

COMPOSITION
Il se compose d’un plateau quadrillé, de 64 jetons « sujet », de 64 cartes « verbe conjugué », de 4 pions et d’un dé.
Le dé sert à indiquer les déplacements imposés pour s’emparer d’un jeton sujet. La flèche rouge permet un déplacement horizontal, la flèche bleue, un déplacement vertical. Les faces 4 et 6 imposent un déplacement de ce nombre de cases sans contraintes spatiales (hors diagonale).

OBJECTIFS
Ce jeu aide à travailler la conjugaison au présent des verbes du premier groupe ainsi que des verbes faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, prendre et des auxiliaires être et avoir
. Il faudra, en effet,  repérer des accords au sein du groupe verbal et produire à l’oral une phrase syntaxiquement correcte en employant un verbe conjugué au présent, à une personne donnée.

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tous au présent”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.