À la recherche des voyelles disparues (nouvelle version) - Lire écrire compter
747
product-template-default,single,single-product,postid-2047,theme-bridge,bridge-core-2.0.9,cookies-not-set,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default

À la recherche des voyelles disparues (nouvelle version)

0,00

Description

BUT DU JEU
Il s’agit de compléter des mots dont les voyelles ont disparu. Deux voyelles manquent dans chaque mot. Les joueurs se déplacent sur une piste (dans la direction de leur choix) comme indiqué par la somme des 2 dés et prennent, dans la boîte correspondante, la voyelle indiquée sur la case du plateau. Chaque fois qu’un joueur termine l’écriture d’un mot en y posant les 2 voyelles manquantes, il gagne la carte correspondante. Le joueur ayant en sa possession le plus de cartes a gagné.

COMPOSITION
Il est composé d’un plateau de jeu, de 35 cartes-mots à compléter organisées en 2 séries : l’une de 19 cartes avec des syllabes simples (C+V), l’autre de 16 cartes avec des digrammes ou trigrammes (chien)., de 2 séries de 48 pions-voyelles, de 5 boîtes pour ranger les voyelles, de 2 dés (l’un avec des points, l’autre avec des chiffres) et de 8 pions pour le déplacement sur la piste.

OBJECTIFS
Ce jeu aide à comprendre le fonctionnement du langage écrit en demandant à l’enfant : d’identifier la place d’un phonème dans un mot et celle de la voyelle manquante dans une syllabe, ainsi que d’écrire un mot en le complétant avec les voyelles manquantes. Il favorise aussi le travail d’anticipation  : il faut choisir le sens de déplacement le plus approprié, selon les cartes présentes sur le plateau.

Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “À la recherche des voyelles disparues (nouvelle version)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.