Les sons sonnent (version 2020) - Lire écrire compter
747
product-template-default,single,single-product,postid-2071,theme-bridge,bridge-core-2.0.9,cookies-not-set,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1655

Les sons sonnent (version 2020)

0,00

Description

BUT DU JEU
Il s’agit de repérer puis de retrouver 4 cartes avec des critères donnés. Chaque joueur reçoit en début de jeu une carte « mission ». Celle-ci lui indique les 4 sons à retrouver.
Le jeu se joue en deux temps. Dans un premier temps, le joueur observe les cartes « mots »présentées sous la forme d’un tableau de 8 rangées de 9 cartes. Il cherche des mots qui contiennent les sons à retrouver.
Dans un deuxième temps, il devra retrouver ces cartes après que toutes les cartes ont été retournées.

COMPOSITION
Il est composé de 85 cartes de 2 types :
D’une part, 13 cartes « Mission » sur lesquelles sont mentionnés les 4 sons à retrouver dans des mots. D’autre part, 72 cartes sur lesquelles figurent des mots illustrés contenant les sons f, v, s, t, d, p, b, m et n. Il est à noter qu’une seule graphie est utilisée pour [f] et [s] et que certains mots peuvent contenir deux des sons demandés. Dans ce cas, l’enfant devra indiquer quel le son qu’il choisit.

OBJECTIFS
Ce jeu travaille la discrimination auditive (avec les oppositions [f][v], [t][d] et [b][p]) et visuelle ( d, b, p et m,n). Il aide à consolider la compréhension des liens entre langage oral et langage écrit. Cette nouvelle version demande, en outre, un travail beaucoup plus soutenu au niveau de l’attention, de la concentration et surtout de la mémorisation…

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les sons sonnent (version 2020)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.