Le fin limier - Lire écrire compter
747
product-template-default,single,single-product,postid-2088,theme-bridge,bridge-core-2.0.9,cookies-not-set,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default

Le fin limier

0,00

Description

BUT DU JEU :
Ce jeu se joue de deux manières différentes selon le degré de difficulté souhaité :
Au niveau 1, il s’agit de trouver le plus rapidement possible, le plus grand nombre de réponses, sous forme de dessins, à des devinettes écrites sur des cartes.
Au niveau 2 , il faut reconnaître les devinettes correspondant à des dessins préalablement choisis sur le plateau de jeu.

COMPOSITION :
Il est composé de 48×2 cartes (48 cartes bleues niveau 1 et 48 cartes jaunes niveau 2), d’un plateau de jeu de forme hexagonale, de 6 jetons, de 20 anneaux de sélection et d’un mémento des solutions.

OBJECTIFS :
Ce jeu qui peut prendre  deux formes de difficultés différentes travaille la compréhension en lecture avec deux niveaux de textes : il s’agit d’extraire des informations, de les maintenir en mémoire (pour la 2ème forme de jeu) de repérer des indices, d’inférer. Les cartes de niveau 2 faisant beaucoup plus appel à l‘implicite. Il permet aussi d’enrichir le vocabulaire et de solliciter le balayage visuel.

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le fin limier”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.