La pêche aux syllabes - Lire écrire compter
747
product-template-default,single,single-product,postid-2098,theme-bridge,bridge-core-2.0.9,cookies-not-set,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default

La pêche aux syllabes

0,00

Description

BUT DU JEU
Être le premier à récupérer 5 cartes parmi celles présentées sur le plateau de jeu.

Pour s’emparer d’une carte, le joueur doit former une syllabe de type C+V après avoir lancé successivement les deux dés (le dé consonne est lancé en premier). Une carte est récupérée si elle affiche la syllabe ainsi formée dans le mot référence et dans le rectangle de couleur. Le joueur ne peut prendre qu’une seule carte à chaque tour de jeu (même si plusieurs cartes peuvent convenir).

COMPOSITION
Il est composé d’un plateau à reconstituer, de 2 dés : l’un avec les voyelles et l’autre avec les consonnes (une ligne de pointillés signale l’orientation de chaque face pour l’identification de la lettre concernée), de 180 cartes « syllabes » de type C+V : 30 cartes avec « m », 30 avec « l », 30 avec « s », 30 avec « r », 30 avec « n » et 30 avec « ch ». Sur chaque carte, dans un rectangle de couleur, figure une syllabe extraite d’un mot de référence, illustré.

OBJECTIFS
Ce jeu travaille la compréhension du principe alphabétique et l’encodage des syllabes simples de type C+V ainsi que le repérage et la discrimination visuelle. Il aide à établir du lien entre l’oral et l’écrit et enrichit le vocabulaire.

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La pêche aux syllabes”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.