La course des lettres - Lire écrire compter
747
product-template-default,single,single-product,postid-2104,theme-bridge,bridge-core-2.0.9,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1655

La course des lettres

(1 avis client)

0,00

Un jeu de stratégie pour travailler sur les confusions entre les lettres symétriques p/b/d/q

Description

BUT DU JEU
Sur une piste de course, le joueur devra être le premier à se défausser de 6 jetons en forme de roue symbolisant une voiture. Il devra positionner chaque jeton sur la lettre, correctement par rapport à la barre verticale qui symbolise le poteau d’arrivée, de manière à former la même lettre que celle figurant sur une carte choisie parmi les trois mises à sa disposition. Mais, attention ! Un jeton chasse l’autre : un adversaire peut vous déloger !

COMPOSITION
Il est composé de 81 cartes « mots », de 4 séries de 6 jetons en forme de roue et d‘un plateau de jeu (à assembler) sur lequel les quatre lettres p/b/d/q sont imagées. Le rond de chaque lettre correspond à une voiture, symbolisée par une roue. La barre verticale de la lettre représente le poteau d’arrivée et permet d’indiquer la position de la voiture par rapport à la ligne d’arrivée. Le p est en tête, le b suit de près : ils ont franchi la ligne d’arrivée ; ils sont à droite du poteau. Le d et le q n’ont pas franchi la ligne d’arrivée ; ils sont à gauche du poteau.

OBJECTIFS
Ce jeu de stratégie aide à la discrimination visuelle des lettres symétriques p/b/d/q et à la mémorisation de leur forme et de leur orientation dans l’espace.

 

Avis (1)

1 avis pour La course des lettres

  1. Myriam

    Jeu très intéressant, la règle également.
    Merci Maryvonne pour tous ces partages!

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.