Loto des lettres (nouvelle version) - Lire écrire compter
747
product-template-default,single,single-product,postid-2121,theme-bridge,bridge-core-2.0.9,cookies-not-set,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default

Loto des lettres (nouvelle version)

(1 avis client)

0,00

Description

PRÉSENTATION ET BUT DU JEU
Il s’agit de faire correspondre, à une lettre écrite sur une plaque, une même lettre écrite sur un pion, dans une autre graphie, à la manière d’un loto. Le premier joueur à avoir complété sa plaque a gagné.

Ce jeu se sert des connaissances de l’enfant comme point d’ancrage pour lui permettre d’en acquérir d’autres, à son rythme.
Au premier niveau, les plaques et les pions sont en écriture majuscule d’imprimerie. La correspondance entre les deux est étayée par la présence de dessins pour chaque lettre. Ensuite, les plaques sont en écriture minuscule scripte, alors que les pions restent en écriture majuscule d’imprimerie. Et enfin, les plaques sont écrites avec des lettres cursives et les pions en écriture scripte.
L’enfant se trouvera donc toujours dans une activité de « signalement » : trouver une autre graphie « possible » pour une lettre présentée dans une graphie connue de lui.

COMPOSITION
Il est composé de 15 plaques de loto : 5 pour chaque niveau et de 2 séries de 26 pions-lettres recto-verso : 1 série en lettres majuscules d’imprimerie et 1 série en lettres minuscules scriptes.

OBJECTIFS
Ce jeu aide à reconnaître les lettres de l’alphabet dans 3 graphies : en lettres majuscules d’imprimerie, en lettres minuscules scriptes et en lettres minuscules cursives . Il incite l’enfant à s’appuyer sur un mot référent pour identifier une lettre.

Avis (1)

1 avis pour Loto des lettres (nouvelle version)

  1. Desenzani Mélany

    Ce jeu est vraiment top. Enzo 2 ans et demi adore y jouer. Au début, nous avons commencé avec les images, « Qui a le G avec le Gâteau? », puis on commence à ne dire que les lettres. Merci pour ce jeu !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.