0,00€
BUT DU JEU
À l’aide de 3 dés « voyelles, consonnes, consonnes », former 5 syllabes de 3 lettres correspondant à celles mises en évidence dans 5 mots écrits sur des cartes. Chaque fois qu’un joueur peut écrire une syllabe avec ses dés, il peut se défausser de la « carte-mot » lui correspondant. Le premier joueur à s’être débarrassé de ses 5 cartes a gagné.
COMPOSITION
Il est composé de 136 cartes-mots : 9 avec la syllabe car, 3 avec cra, 2 avec arc, 13 avec cor, 7 avec cro, 7 avec cal, 7 avec cla, 1 avec lac, 2 avec col, 2 avec clo, 10 avec par, 10 avec por, 7 avec pro, 3 avec plo, 11 avec pla, 2 avec pal, 7 avec tar, 8 avec tra, 10 avec tor, 9 avec tro et 6 avec tal et 3 dés : l’un avec les consonnes « c, t, p », l’autre avec les consonnes « r, l » et le troisième avec les voyelles « a, o ». Une ligne de pointillés signale l’orientation de chaque face pour l’identification de la lettre concernée.
OBJECTIFS
Ce jeu travaille l‘encodage des syllabes complexes et les inversions dans les groupes consonantiques en l et r. Il aide à différencier les syllabes prolongées C+V+C des syllabes précédées C+C+V. Le grand nombre de cartes illustrées permet un enrichissement du vocabulaire et évite la redondance dans les situations de jeu.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.