Cartes d'encodage (séries 1 à 13) - Lire écrire compter
747
product-template-default,single,single-product,postid-2154,theme-bridge,bridge-core-2.0.9,cookies-not-set,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1655

Cartes d’encodage (séries 1 à 13)

0,00

Description

Ces cartes d’encodage, inspirées des dictées muettes de Maria Montessori, en reprennent la progression ainsi que la plupart des mots. Elles s’en différencient par l’emploi d’une police scripte ainsi que par l’indication des lettres composant le mot à écrire. Cette indication permet de s’affranchir du problème posé par les lettres muettes ainsi que celui des graphies multiples (ex : o, au, eau).
Mon expérience professionnelle m’a montré que l’emploi de la police scripte pour l’encodage était un étayage pour les enfants : la plupart des livres étant écrits avec ce type de police.
Elles sont à utiliser soit avec les lettres mobiles scriptes soit avec les lettres mobiles scriptes, orientés dans l’espace.J
e vous conseille de découper et plier les cartes, avant plastification, de manière à ce que la solution se trouve au verso. Les cartes deviennent ainsi, auto correctives.

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cartes d’encodage (séries 1 à 13)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.