À l'heure pile ! - Lire écrire compter
747
product-template-default,single,single-product,postid-3221,theme-bridge,bridge-core-2.0.9,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1655

À l’heure pile !

0,00

Description

BUT DU JEU
Pour une même heure affichée sur une pendule à aiguilles, il faut associer deux manières de lire l’heure. Sur les cartes, le nombre de minutes écoulées depuis l’heure entière est indiqué. Exemple : 8h40. Sur les pions,  le nombre de minutes restantes avant la prochaine heure entière. Exemple 9h moins 20. Chaque joueur reçoit cinq cartes. Il doit récupérer les pions qui leur correspondent, sur un plateau, à l’aide d’un dé. Celui-ci indique un nombre de minutes restantes avant la prochaine heure entière. Il détermine ainsi quelles cartes pourront être complétées.. Le premier joueur qui complète cinq cartes a gagné.

COMPOSITION
Il se compose d’un plateau quadrillé, de 32 jetons, de 32 cartes et d’un dé. Les heures indiquées sur les cartes sont comprises entre 1h et 12h pour le premier niveau (cartes vertes) et entre 13h et 24h pour le deuxième niveau (cartes rose).

OBJECTIFS
Travailler les compléments à 60 et le comptage des minutes restantes avant l’heure suivante dans le but de lire l’heure de différentes manières.

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “À l’heure pile !”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.