1 pour 4 (version 2020) - Lire écrire compter
747
product-template-default,single,single-product,postid-2890,theme-bridge,bridge-core-2.0.9,cookies-not-set,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,columns-4,qode-theme-ver-19.6,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-1655

1 pour 4 (version 2020)

0,00

Description

BUT DU JEU
Il s’agit de constituer le plus possible de familles de 5 cartes. Ces familles sont composées de 4 cartes  d’une même catégorie et d’une carte avec le nom générique de la catégorie. 
Le jeu se joue sur un plateau  permettant de poser 6 familles simultanément. Dès qu’un joueur complète une famille, en posant la 5ème carte, il remporte toutes les cartes de la famille. Le joueur qui a pu constituer le plus de familles remporte la partie.

COMPOSITION
Il se compose de 95 cartes et d’un plateau. Les cartes organisées en 19 familles. Chaque famille comporte une carte avec le nom générique de la catégorie et 4 cartes avec un nom et un dessin d’un élément de la catégorie.

OBJECTIFS
Ce jeu aide à développer la compréhension en lecture
  en travaillant la catégorisation. Le joueur doit trouver des éléments qui se ressemblent et qui partagent des propriétés communes : les vêtements, les fruits, les légumes… en faisant abstraction des différences.
Il prépare aux inférences avec la mise en lien d’éléments : « ça me fait penser à … ».
Il permet aussi  l’enrichissement du vocabulaire.

Cette nouvelle version 2020 introduit une composante stratégique au jeu. En effet il s’agit  de déterminer quelles sont les cartes à garder, quelles sont les cartes à poser et quand les poser.

 

 

Avis (0)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “1 pour 4 (version 2020)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.