0,00€
« Les lettres consonnes voyagent et s’accrochent à des voyelles pour former de petits morceaux de mots appelés syllabes. Il faudra être bien attentif pour les retrouver, mêlées à d’autres, dans les mots. »
BUT DU JEU
Il s’agit de se défausser des cartes en sa possession. Le joueur forme une syllabe simple avec une consonne et une voyelle. Il peut alors se défausser des cartes-mots qui contiennent cette syllabe. Le premier joueur qui n’a plus de carte a gagné.
COMPOSITION
Il est composé d’un plateau de jeu avec des cases « voyelles », de pions « consonnes » et de 6 séries de 21 cartes. Toutes les consonnes choisies pour ce jeu sont des consonnes continues : on peut prolonger le son. ex : s =ssssss. Ce jeu peut ainsi être utilisé avec des enfants qui n’ont pas encore acquis le principe alphabétique.
OBJECTIFS
Ce jeu d’apprentissage de la lecture aide à construire la notion d’assemblage, de fusion entre une consonne et une voyelle (principe alphabétique b-a = ba), notion indispensable pour pouvoir encoder (écrire) ou décoder (lire). Il permet aussi de comprendre la « permanence » de l’écrit : la syllabe créée peut se retrouver dans différents mots et se lira de la même manière.
Hilda Hoes –
Très stimulant pour palier les difficultés pour apprendre à lire! FELICITATIONs!